OCP: Le programme de semis direct a accompagné plus de 50.000 agriculteurs en 3 ans

Le programme Al Moutmir de semis direct du groupe OCP ambitionne de couvrir plus de 25.000 hectares durant la campagne agricole 2021-2022, après avoir accompagné plus de 50.000 agriculteurs depuis son lancement il y a trois ans, a indiqué le groupe.

Ce programme a également permis de réaliser plus de 58.000 analyses de sol, mis en place plus de 17.593 plateformes de démonstration et généré plus de 35.000 formations et plus de 28.500 hectares dédiées au Semis Direct, a fait savoir le groupe dans un dossier de presse relatif au programme « Al Moutmir ».

Avec le concours d’associations et de coopératives agricoles à l’échelle nationale et des partenaires scientifiques, l’OCP continue le déploiement de son offre de semis direct lancée en 2019. Cette initiative intervient dans le cadre des efforts déployés par le Groupe en vue de soutenir le plan national de semis direct et de contribuer à la promotion de mesures d’adaptation de l’agriculture marocaine aux changements climatiques via un développement agricole résilient.

Les semoirs ont été mis à la disposition des coopératives qui se sont chargées de déployer le programme selon un cahier des charges établi et en coordination avec les ingénieurs agronomes OCP Al Moutmir, souligne le Groupe, précisant que ce programme jouit depuis sa création du support scientifique et de l’accompagnement opérationnel de l’Université Mohammed VI Polytechnique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.