CAN 2022: Vaccin et test PCR indispensables pour assister aux matchs

Les supporteurs devront être entièrement vaccinés contre la covid-19 et présenter un test négatif pour assister aux matches de la Coupe d’Afrique des nations de football au Cameroun, prévue du 9 janvier au 6 février prochains, ont annoncé, jeudi, le gouvernement camerounais et la Confédération africaine de football (CAF).

« Les supporters ne pourront accéder aux stades (…) que s’ils sont entièrement vaccinés et présentent un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un TDR antigénique négatif de moins de 24 heures », selon un communiqué conjoint.

« Les autorités sanitaires compétentes prendront toutes les mesures nécessaires pour faciliter la vaccination et la réalisation des tests COVID sur l’ensemble des sites de la compétition », note le texte.

« Malgré ce défi supplémentaire que constitue cette pandémie, notre CAN doit maintenant se jouer. Sa cérémonie solennelle d’ouverture est prévue le 9 janvier 2022 au Complexe sportif d’Olembe » à Yaoundé, précise le communiqué.

Lundi, l’Association européenne des clubs (ECA) avait menacé de ne pas libérer les joueurs internationaux pour la CAN, s’inquiétant du protocole sanitaire de l’épreuve sur fond de pandémie. Elle avait notamment invoqué l’absence à ce stade de « protocole médical et opérationnel adapté pour le tournoi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.