Tourisme: l’ONMT déploie une nouvelle task force au FITUR de Madrid

Le démarrage de la saison touristique internationale 2022 est lancé à Madrid, où la destination Maroc est activement présente à travers la participation de l’Office National Marocain du Tourisme à cette 42ème édition du Salon international du tourisme (FITUR), qui débute ce mercredi à la Foire de Madrid (IFEMA).

Un stand de 100 m² animé par la nouvelle équipe de l’ONMT à Madrid, marque la volonté de l’ONMT de préparer la relance de l’activité touristique de la destination Maroc.

Pour Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT,  »il est très important que nous soyons présents au FITUR. En dépit d’un contexte sanitaire encore incertain et des restrictions de déplacements, l’Office a non seulement maintenu sa présence mais déployé une nouvelle task force pour marquer la présence de la destination Maroc et être prêt à la relance ».

Avec plus de 2,2 millions de touristes, le marché ibérique est  »hautement stratégique et prioritaire » pour le Maroc, selon l’ONMT. La péninsule ibérique, second marché émetteur de touristes étrangers vers le Maroc après la France, représente une part de 17% et regorge d’un potentiel énorme d’émission vers le Maroc.

Le stand ONMT accueille les compagnies aériennes nationales, Royal Air Maroc et Air Arabia, ainsi que des hôteliers et voyagistes marocains, disposant de représentations en Europe. Ceux-ci participeront à un programme de rendez-vous avec les grands partenaires de la place.

Pour les acteurs touristiques nationaux n’ayant pu faire le voyage en raison des restrictions de circulation, les équipes de la délégation locale de l’ONMT agiront en leur nom en tant que représentants commerciaux et favoriseront les relations d’affaires malgré la distance.

A signaler que le Roi Felipe VI d’Espagne et la Reine Letizia ont visité, mercredi, le pavillon marocain au Fitur.