Dans le sillage de l’appel lancé par l’ambassade du Maroc à Kiev aux Marocains se trouvant en Ukraine pour quitter le pays, la compagnie Royal Air Maroc a programmé un vol Kiev-Casablanca le mardi 15 février.
Sur son site, la RAM assure que le départ est prévu à 18h10 heure locale, avec l’arrivée prévue à 22h15 à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
La RAM, qui a décidé d’appliquer un tarif unique de 4.750 DH, en tenant compte du fait que ses avions vont faire des allers à vide, prévoit d’autres vols spéciaux pour le rapatriement des Marocains d’Ukraine dans les prochains jours.
De son côté, la compagnie Air Arabia a annoncé un vol spécial de rapatriement pour les Marocains en provenance de l’Ukraine. Le vol, programmé entre Kiev et Tanger, aura lieu également le mardi 15 février à 05h10.
“A la lumière de la situation actuelle, l’Ambassade du Royaume du Maroc à Kiev recommande aux citoyens marocains se trouvant en Ukraine de quitter le pays pour leur sécurité via les vols commerciaux disponibles”, avait précisé un communiqué de la représentation diplomatique marocaine.