L’Assemblée annuelle de la BERD en mai 2022 à Marrakech

La 31è session de l’Assemblée annuelle de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) aura lieu du 10 au 12 mai 2022 à Marrakech.

Lors d’une rencontre tenue, lundi à Rabat, la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah Aloaui, et le Secrétaire Général de la BERD, Kazuhiko Koguchi, ont signé le Mémorandum d’entente (MoU) relatif à l’organisation de l’édition 2022 de l’assemblée annuelle de la Banque à Marrakech.

Au cours de l’entretien, la ministre a souligné la qualité des relations entre le Maroc et la BERD et a mis en exergue l’accompagnement apporté par la Banque Européenne depuis 2012 aux efforts de développement économique du Royaume, ajoutant que la réunion de l’Assemblée annuelle de la BERD sera l’un des premiers événements institutionnels internationaux, organisés au Maroc après la crise de la pandémie Covid-19.

La tenue de l’événement de la BERD au Maroc démontre, a pour sa part, souligné Kazuhiko Koguchi, la résilience du Royaume et permettra de mettre en avant son attractivité en tant que pôle d’affaires et destination touristique de premier ordre.