Après leur première séance d’entraînement mercredi à Kinshasa, les Lions de l’Atlas vont effectuer une deuxième et dernière séance ce jeudi, avant la rencontre du vendredi face à la sélection de la RD Congo, comptant pour le match barrage aller des éliminatoires de la Coupe du Monde de football 2022, prévue au Qatar.
La sélection nationale avait effectué sa première séance d’entraînement mercredi, en présence de tous les éléments de la sélection marocaine, sauf Abessamad Zelzouli qui suit un entraînement spécial, indique la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Cette séance programmée sur la pelouse artificielle du stade des Martyrs qui va accueillir la confrontation, demain vendredi à 16h00, comprenait des exercices physique et technique aussi bien en collectif qu’en individuel.
La deuxième et dernière séance d’entraînement, programmée par le sélectionneur Vahid Halilhodzic ce jeudi (16h00) au même stade, sera précédée de la traditionnelle conférence de presse d’avant match en présence de la presse accréditée.
Mardi, la FRMF a déposé une contestation officielle auprès de la Confédération africaine de football (CAF) et de la FIFA après le mauvais accueil de la délégation marocaine à son arrivée à l’aéroport de la capitale congolaise.
La FRMF a notamment déploré des «agissements anti-fair-play» à l’arrivée des joueurs, et demandé à la CAF de prendre «les dispositions nécessaires et réglementaires pour que de tels actes anti fair-play soient sanctionnés et ne se reproduisent pas».