Le ministre turc des Affaires étrangères, M. Mevlut Cavusoglu, a réitéré le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume, à l’issue de la Réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech, tenue mercredi à Marrakech.
« Je voudrais réitérer la position de principe de la Turquie en faveur de l’intégrité territoriale et la souveraineté des pays, et réaffirmer le soutien de la Turquie à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Maroc frère », a affirmé le chef de la diplomatie turque lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.
Le chef de la diplomatie turque a, par ailleurs, indiqué que cette réunion intervient à un moment important, à la lumière de la menace persistante des organisations terroristes en Afrique et en Asie.
Pour sa part, M. Bourita a affirmé que le Maroc « apprécie la position de la Turquie sur la question du Sahara », ajoutant : que « nous, à notre tour, soutenons la Turquie dans ses questions fondamentales ».