Écoles privées: Vers un système contractuel entre les familles et les établissements

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports s’attelle à l’élaboration d’un système contractuel qui définit les obligations des familles et des établissements scolaires privés, a affirmé le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le ministère de tutelle travaille également à la révision du cadre régissant l’enseignement scolaire privé à travers la révision et l’actualisation du cahier de charges, ainsi que l’organisation et l’encadrement de l’enseignement scolaire privé, a dit le ministre jeudi à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

L’objectif est de surmonter les déséquilibres dans les relations entre familles et écoles privées, a expliqué Mustapha Baitas qui répondait aux questions des journalistes à l’issue de cette réunion du Conseil de gouvernement tenue sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Ce sujet a fait l’objet de nombreuses rencontres entre les parties concernées qui ont convenu de renforcer la communication et de faire prévaloir l’intérêt de l’élève, a souligné le porte-parole.