I24News: Reportage de la chaîne au sujet de la visite de la ministre israélienne de l’intérieur, Ayelet SHAKED au Maroc

Lors d’un reportage sur la chaîne, au sujet de la rencontre de la ministre israélienne de l’intérieur, Ayelet SHAKED avec son homologue Abdelouafi LAFTIT et le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser BOURITA, à Rabat, il a été reporté que ladite rencontre s’inscrivait dans une perspective de renforcement de la coopération déjà grandissante entre son pays et le Maroc.

A ce sujet, SHAKED a fait savoir qu’« un accord sur l’arrivée en Israël des travailleurs marocains dans les secteurs de la construction et des soins infirmiers a été trouvé », tout en notant que « l’objectif est de commencer ce projet pilote dans un mois ». Par ailleurs, citant la porte-parole de SHAKED, le reportage a affirmé que cette dernière a publiquement soutenu « la souveraineté marocaine sur la région contestée du Sahara occidental », tout en soulignant que c’est la première fois qu’un fonctionnaire du Gouvernement israélien l’a fait.

Enfin, la chaîne a indiqué que « la prochaine étape dans les relations serait l’ouverture d’une ambassade marocaine en Israël », après l’inauguration du bureau de liaison à Tel-Aviv l’année dernière.