Binter : Vol inaugural de la liaison entre Grande Canarie et Fès

La compagnie aérienne espagnole Binter a inauguré, samedi, sa nouvelle ligne aérienne reliant les villes de Grande Canarie et Fès, qui sera assurée tous les samedis.

En presque 2h 20mn de vol, l’appareil, un avion « ATR-72 », a atterri à l’aéroport de Fès-Saiss vers 15h (heure locale) en provenance de l’aéroport espagnol de Gran Canaria, avec 69 passagers à bord, dont la majorité sont des Marocains établis en Espagne.

De nombreux passagers marocains ont exprimé leur satisfaction de pouvoir regagner la mère patrie à travers cette nouvelle ligne aérienne reliant les deux régions marocaine et espagnole.

La nouvelle ligne aérienne entre Grande Canarie et Fès assure le vol en moins de trois heures, ce qui permet d’éviter la fatigue du voyage depuis l’aéroport de Casablanca pour les personnes qui se rendent au Nord du Maroc ou dans l’Oriental, ont-ils déclaré à la presse.

Pour sa part, le directeur de l’aéroport Fès-Sais, Mostapha El Khoudri a mis en valeur l’importance de cette ligne aérienne qui relie la Région Fès-Meknès aux grandes destinations mondiales, rappelant que depuis la reprise de l’activité à la fin de juin dernier le taux de récupération des voyageurs était de 90% par rapport à la même période 2019.

L’aéroport Fès-Saïss a enregistré jusqu’à présent quelque 490.000 passagers, a-t-il dit, soulignant que de nouvelles compagnies aériennes ont annoncé le renforcement de leurs liaisons de et vers de cette plate-forme aéroportuaire.

Dans le cadre du partenariat stratégique liant l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et Binter, la compagnie aérienne a augmenté sa capacité vers le Maroc pour l’été 2022 avec plus de 34.000 sièges.

Cet été, Binter reliera les îles Canaries à dix destinations d’Afrique : Fès, Marrakech, Agadir, Guelmim, Laâyoune, Dakhla, Nouakchott, Dakar, Banjul et Sal.