Tourisme : 20 MMDH de recettes en devises jusqu’à fin mai

Les recettes touristiques en devises ont atteint, selon les chiffres préliminaires, 20 milliards de dirhams (MMDH) au cours des cinq premiers mois de cette année, en hausse de 173% par rapport à 2021, selon la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.

Ces recettes affichent un taux de récupération de 71% par rapport à 2019, a précisé Mme Ammor, lundi à la Chambre des Représentants. Sur la même période, le nombre des arrivées touristiques au Maroc a été multiplié par 4,5 par rapport à 2021, pour atteindre 2,3 millions de touristes, soit un taux de récupération de 52% par rapport à 2019.

Au niveau des régions, le nombre de nuitées dans les établissements d’hébergement touristique a triplé à Marrakech et Agadir et doublé dans plusieurs autres destinations comme Tanger, Errachidia, Dakhla, Rabat et Casablanca, a fait savoir la ministre.

Et d’ajouter qu’un taux de récupération de nuitée de 100% a été enregistré à Laâyoune-Sakia El Hamra , 86% à Dakhla-Oued Eddahab, 76% à Béni Mellal-Khénifra et l’Oriental et 66% au niveau de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.