Etats-Unis : Deux fusillades à Detroit et à Houston font six morts

Deux fusillades survenues ce dimanche 28 août, aux Etats-Unis ont fait trois morts et un blessé dans la ville de Détroit lors d’une fusillade, dont l’auteur a été interpellé, et dans une seconde fusillade dans la ville de Houston au Texas, trois personnes ont été tués par balles, ont annoncé les forces de l’ordre. 

Le responsable de la police de Détroit, James White, a confié à la presse que les trois premiers morts, en l’occurrence deux femmes et un homme, avait été tués dans des lieux distincts de la ville dimanche aux premières heures de la matinée. 

Après avoir vu le suspect observant l’intérieur de voitures, un quatrième homme lui a prié d’arrêter avant d’être la cible d’un tir à son tour, a précisé le Chef de la police. Trois des victimes sont décédées sur le coup et une s’en est sortie avec des blessures, ont précisé les forces de l’ordre.

Durant la même journée de dimanche, les responsables de la ville texane de Houston ont indiqué que trois personnes avaient été abattues par un homme qui avait d’abord mis le feu à leur maison. 

«Ce suspect a malheureusement … incendié plusieurs résidences, attendu que les résidents en sortent et tiré sur eux », a déclaré le chef de la police de cette localité, Troy Finner, lors d’un point de presse. Les forces de l’ordre ont pu finalement intervenir et abattre le meurtrier.