Thaïlande : Au moins 37 personnes, dont 23 enfants, massacrées lors de l’attaque d’une crèche de Na Klang

Un ancien agent de police muni d’un fusil, d’un pistolet et d’un couteau a assassiné jeudi 37 personnes, en majorité des enfants d’une crèche du district rural de Na Klang dans le nord de la Thaïlande, avant de tuer sa famille et de se donner la mort. C’est l’un des crimes les plus abominables que ce pays ait connus.

D’après le dernier bilan des forces de l’ordre thaïlandaises, 37 personnes ont été massacrées, parmi lesquelles 23 enfants, et 12 autres ont été blessées, sans compter le meurtrier.

Ce dernier a commencé à tirer vers 12h30 heure locale (5h30 GMT) dans la crèche, a indiqué le colonel de police Jakkapat Vijitraithaya. Par la suite, il s’est enfui en voiture, percutant au passage plusieurs piétons, avant d’assassiner son épouse et leur garçon. La tuerie s’est achevée par son suicide.

Le chef de gouvernement thaïlandais, Prayut Chan-O-cha, qui effectuera ce vendredi une visite sur les lieux du drame, a ordonné sur sa page Facebook, l’ouverture d’une enquête sur ce massacre «horrible», sommant le responsable de la police à «accélérer les investigations».

Le chef de la police thaïlandaise, Damrongsak Kittiprapat, a précisé lors d’un point de presse, que l’assassin Panya Khamrab, 34 ans, habitait à proximité de la crèche et avait été licencié de son poste de sergent en juin dernier à cause de sa consommation de drogue. «Il était attendu à son procès (vendredi) sur son problème de drogue », a ajouté le Chef de la police.