GMD Métal Tanger, filiale du groupe GMD, leader dans le domaine de la sous-traitance pour le secteur automobile, a inauguré sa nouvelle unité industrielle, la 5è unité, pour un investissement de 50 millions d’euros, vendredi à Tanger Automotive City, dans la plateforme industrielle Tanger Med.
Après 9 ans de présence et de succès dans la zone « Tanger Free Zone », GMD Métal Tanger a décidé d’intensifier sa présence locale avec l’ouverture de cette usine, qui emploie plus de 270 personnes et dont l’inauguration a eu lieu en présence du ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour.
Grâce à cet investissement, associé à l’expertise et la technicité de ses équipes, GMD Métal Tanger devient le site de référence du pôle emboutissage en matière de compétitivité et en termes de capacité de production.
« Avec cette nouvelle implantation, GMD consolide sa présence au Maroc et participe à densifier l’écosystème emboutissage », a souligné M. Mezzour, notant qu’il s’agit de la 1ère usine au Maroc qui fabriquera la structure complète d’un véhicule, ce qui reflète une évolution industrielle majeure dans notre écosystème industriel automobile.
Cette usine est la plus grande unité industrielle du groupe au Maroc et partout dans le monde, a indiqué de son côté le président du groupe GMD, Alain Martineau, précisant qu’une 6è usine est prévue prochainement.
La nouvelle usine est un exemple d’agilité marocaine pour toutes les industries, alliant flexibilité, résolution de problèmes et intelligence collective, a assuré quant à lui, le directeur de GMD Métal Tanger, Fréderic Milan. Pour lui, « L’esprit de partenariat exemplaire des divers acteurs marocains explique certainement le succès de la destination Maroc pour l’industrie mondiale ».
Cette usine permettra de répondre aux besoins d’intégration locale des constructeurs automobiles, Renault et Stellantis, deux clients majeurs du groupe GMD, ainsi que pour les nouveaux projets lancés par ces constructeurs dans le Royaume du Maroc.
L’implantation de l’usine dans la plateforme industrielle de Tanger Med, au sein d’un écosystème fort d’une centaine d’équipementiers automobile déjà installés, et bénéficiant de connexions maritimes clefs vers l’Europe à travers le complexe portuaire de Tanger Med, confirme l’offre de compétitivité de choix offerte aux investisseurs internationaux.