Un garçon kényan adresse une émouvante lettre de remerciements au roi Mohammed VI

Un garçon kényan de 11 ans a envoyé une émouvante lettre de remerciements à SM le Roi Mohammed VI pour l’envoi d’engrais à ce pays d’Afrique de l’Est, destinée à y améliorer la production agricole. L’enfant, Jayden Dixon Kaburu, qui vit dans le village de Katarina, avait l’habitude de travailler après l’école pour aider ses parents.

Ces remerciements spontanés du garçon, qui vit à Karatina, un petit village du centre du Kenya, sont contenus dans une lettre adressée à l’ambassade du Maroc à Nairobi, dans laquelle Jayden Dixon Kaburu exprime sa profonde gratitude au Souverain.

Jayden déclare que les Kényans et ses propres parents souffraient du manque d’éléments nutritifs du sol et qu’il avait l’habitude de travailler après l’école pour «contribuer et donner un coup de main pour mettre un repas sur la table et payer les frais de scolarité de ses frères et sœurs aînés ».

Exprimant ses remerciements au peuple marocain et à SM le Roi et saluant la décision royale comme un geste « noble », Jayden Dixon Kaburu a prié le Souverain de poursuivre son action « tant que nous vivrons, afin que nous, les enfants du village, puissions terminer nos études et pouvoir aider nos chers parents en cas de besoin ».

« Que Dieu Allah bénisse votre pays et votre Majesté le Roi pour le noble travail accompli. Encore une fois, merci d’avance », a déclaré le jeune garçon, qui a signé sa lettre « votre nouvel ami, Jayden Dixon Kaburu ».

Pour rappel, le Groupe OCP a annoncé son engagement de consacrer 4 millions de tonnes (Mt) d’engrais, soit plus d’un quart de la production totale prévue par le Groupe, au renforcement de la sécurité alimentaire en Afrique en 2023.