Le président algérien Abdelmadjid Tebboune et le Premier ministre néerlandais Mark Rutte s’entretiennent au téléphone

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune s’est entretenu au téléphone lundi, avec le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, à l’occasion du 60è anniversaire de l’instauration de rapports diplomatiques entre les deux pays. 

D’après un communiqué diffusé lundi par la présidence de la République d’Algérie, le président Tebboune et le chef du gouvernement néerlandais ont parlé des voies et moyens visant à développer la coopération bilatérale et à l’élargir dans divers secteurs dont ceux de l’économie, l’énergie, l’investissement, l’éducation et la formation. 

Les deux dirigeants, ajoute le document, veulent donner un second souffle à ces différents domaines, entre autres, avec la prochaine visite de Rutte dans ce pays d’Afrique du Nord. Leur objectif est d’élever cette coopération au niveau des relations politiques entre les deux Etats.

Par ailleurs, au cours de la même journée, le président algérien a reçu au siège de la présidence de la République, le secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Ahmed Aboul Gheit qui était accompagné d’une délégation de la Ligue, indique le communiqué.

La visite du patron de la Ligue Arabe intervient à l’approche du Sommet arabe que l’Algérie doit abriter le 1er et 2 novembre 2022.