ElGrande Toto: L’arrestation du rappeur enflamme la toile

L’arrestation lundi du rappeur ElGrande Toto après des plaintes déposées contre lui par des artistes et un journaliste pour insultes, diffamation et incitation à la violence notamment, continue d’enflammer la toile.

ElGrande Toto a été placé en garde à vue dans la suite de la polémique soulevée, en septembre lors des Grands concerts de Rabat, par ses propos sur sa consommation de cannabis.

De son vrai nom Taha Fahssi, le rappeur est poursuivi par le journaliste vivant en Belgique Mohammed Tijjini, mais aussi par l’auteur-compositeur Abdelwahab Doukkali, notamment pour diffamation sur les réseaux sociaux et atteinte à la vie privée.

Le rappeur marocain aux plus de 432 millions de vues sur Youtube a pourtant présenté ses «excuses à tous ceux qui se sont sentis offensés» par ses propos.

« On ne fait pas quelque chose de mauvais. On fait du Rap. Le Rap n’est pas mauvais, il a un langage propre à lui, il a des codes. Peut-être que ces codes n’ont pas été employés au bon moment et au bon endroit. Je m’excuse, parce que je ne me suis pas bien fait comprendre », a-t-il expliqué dimanche en conférence de presse.

ElGrande Toto doit être fixé sur son sort après l’enquête judiciaire préliminaire ordonnée par le tribunal correctionnel de Casablanca.