Elections de mi-mandat : Biden se dit disposé à collaborer avec le parti républicain

Le chef des Etats-Unis, Joe Biden s’est déclaré mercredi lors d’un point de presse pour commenter les élections de mi-mandat, disposé à collaborer avec le Parti républicain, principale formation politique de l’opposition. 

Le locataire de la Maison Blanche a assuré être prêt à travailler avec les républicains, quelle que soit l’issue des élections de mi-mandat. 

Dans cet ordre d’idées, le dirigeant démocrate a annoncé qu’il conviera les dirigeants des deux partis à la présidence pour échanger sur des politiques à suivre dans le futur et pour concrétiser tout ce qui est dans l’intérêt de leurs concitoyens.

Le président Biden a également profité de cette sortie médiatique pour rendre hommage à la performance de sa formation politique lors des élections de mi-mandat, écartant toute éventualité de succès significatif du Parti républicain lors de ce scrutin. «Mes opposants prévoyaient une grande vague rouge, ce n’est pas arrivé», a-t-il estimé.

Le chef d’Etat américain a par ailleurs adressé ses vifs remerciements à ses compatriotes pour leur grande participation à ce scrutin et exprimé sa gratitude particulièrement aux jeunes de la génération Z, la génération «post-millénaire», autrement dit ceux qui ont vu le jour entre le milieu des années 1990 et le milieu des années 2000.