La Libye a fait don à la Tunisie, d’une cargaison de 30 millions de tonnes d’essence, de type sans plomb 95, qui a été acheminée vers un des ports tunisiens, a annoncé mercredi dans une interview accordée à la radio tunisienne privée Mosaïque FM, l’attaché de presse auprès de la représentation diplomatique libyenne à Tunis, Moneem Chaïbi.
Il n’est pas question d’une opération commerciale, mais d’une initiative émanant du chef du gouvernement libyen d’union nationale (GNA), Abdelhamid Dbeibah, en guise de solidarité entre ces deux peuples frères, a expliqué Moneem Chaïbi.
Ce dernier a mis en avant les liens étroits de fraternité, de parenté et de proximité unissant les deux peuples libyen et tunisien, rapporte le média de presse locale «Business News», précisant que la Première ministre tunisienne, Najla Bouden a envoyé un courrier de remerciement au gouvernement libyen.
Toujours d’après ce média, la cargaison a été bien réceptionnée par les autorités tunisiennes. Toutefois, aucune confirmation officielle n’a été formulée par la présidence de la République, le gouvernement ou les ministères dont ceux des Affaires étrangères, de l’Industries ou des Mines et des Energies.