La compagnie Royal Air Maroc (RAM) et l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) ont signé, lundi à Casablanca, une nouvelle convention pour le renforcement de leur coopération et de leurs synergies en matière d’exportation et d’accès aux services Fret de la compagnie.
Ce partenariat vient consolider la convention déjà établie entre les deux parties en avril 2016 en offrant plus d’avantages pour l’accès aux services Fret de la RAM, précise un communiqué conjoint.
La nouvelle convention permettra aux exportateurs marocains adhérents de l’ASMEX de bénéficier de tarifs préférentiels sur les tarifs du Fret aérien à l’exportation sur les différentes destinations du transporteur national.
En vue d’encourager le développement de nouvelles exportations, RAM accordera des conditions préférentielles encore plus incitatives pour les primo exportateurs adhérents à l’ASMEX, et ce pour une durée de 12 mois à partir de leur première exportation avec les services aériens de la Compagnie.
La convention de partenariat permet également aux entreprises membres de l’ASMEX de bénéficier de contrats corporate englobant les services passagers et fret si leurs besoins le justifient, précise le communiqué, notant que l’ASMEX s’engage pour sa part à désigner Royal Air Maroc comme partenaire privilégié et transporteur Cargo exclusif.
L’Association confiera à la compagnie aérienne le fret de son matériel à l’occasion des salons et foires qu’elle organise au Maroc et à l’étranger. Elle mettra en valeur également la marque du transporteur national en tant que partenaire, lors des manifestations organisées par l’association sur le thème de la logistique, ainsi que sur ses supports de communication événementiels et institutionnels.
« Notre mission de pavillon marocain dans le domaine du transport aérien nous incite à déployer tous nos efforts pour contribuer au développement socio-économique du Maroc et de l’Afrique grâce à notre activité de fret et notre réseau étendu de 87 destinations à travers le monde », souligne M. Abdelhamid Addou, président directeur général de Royal Air Maroc, cité par le communiqué.
De son côté, M. Hassan Sentissi El Idrissi, président de l’ASMEX, estime que « par nos relations de proximité avec la compagnie nationale et cette convention renforcée qui offre aux exportateurs marocains des avantages concrets, l’ASMEX poursuit sa mission de soutien aux entreprises du Royaume pour se développer hors de nos frontières ».