Produits touristiques innovants: MoU entre le ministère du Tourisme et Mastercard

Un mémorandum d’entente (MoU) pour le développement de l’innovation dans le domaine touristique et la mise en place de produits touristiques innovants a été signé jeudi, à Marrakech, entre le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire et l’entreprise mondiale de système de paiement/retrait, Mastercard.

Cet accord de coopération vise à développer l’innovation et un produit touristique adapté et accompagnant les récentes mutations survenues durant la période de la pandémie Covid-19 et la période post-Covid-19.

« Ce partenariat permettra de profiter de la richesse d’informations dont dispose l’entreprise Mastercard mais également de développer un certain nombre de produits innovants à mettre en place sur le marché pour attirer davantage de clientèle et touristes nationaux et internationaux », a indiqué le directeur général de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT), Imad Barrakad.

Quant à Nicolas Villa, vice-président exécutif de la croissance stratégique chez Mastercard, il a déclaré :
« Nous croyons aux ambitions du Maroc qui aspire à se positionner dans le Top 10 des meilleures destinations touristiques mondiales ».

« Nous sommes fiers de pouvoir accompagner les efforts du gouvernement marocain pour la promotion d’un tourisme durable et inclusif et aider à créer un modèle marocain, qui pourra être dupliqué dans d’autres régions », a-t-il insisté.

Le MoU, signé en marge du 117e Conseil exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), qui se tient à Marrakech, jusqu’au 25 novembre, a été paraphé par la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Mme Fatim-Zahra Ammor, MM. Imad Barrakad et Nicolas Villa, ainsi que par Adel El Fakir, le directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).