Qatar 2022: Regragui mise sur la détermination des Lions de l’Atlas face au Canada

À J-1 du match décisif du Maroc, jeudi face au Canada, où les Lions de l’Atlas sont déterminés à assurer la qualification pour les huitièmes de finale du Mondial au Qatar, le sélectionneur Walid Regragui reste confiant, malgré les blessures des joueurs, et affirme miser sur la grinta du Onze national qui a fait ses preuves lors des matchs contre la Croatie et la Belgique.

«Les joueurs sont déterminés et motivés pour donner plus de 100% de leurs capacités», a affirmé Walid Regragui. Les Lions de l’Atlas disputeront leur match face aux Canucks, qui sont déjà éliminés, avec le plein de confiance et quatre points dans l’escarcelle, après le nul 0-0 face à la Croatie, puis la victoire 2-0 contre la Belgique.

Le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale malgré une défaite face au Canada, si la Croatie bat la Belgique ou si ces deux équipes se quittent sur un match nul.

La sélection nationale, qui a montré un très bon niveau lors de ses deux précédents matchs et a fait preuve de combativité, aspire à se qualifier en 8èmes de finale et rééditer l’exploit de 1986 au Mondial du Mexique.

Pour Bilal El Khannouss, la sélection marocaine est fin prête pour disputer le match contre le Canada avec le « même état d’esprit » et la « combativité » dont elle a fait montre durant ses deux précédentes rencontres.

De son côté, Anass Zaroury a estimé que la rencontre face à la Belgique avait boosté le moral des joueurs. « La précieuse victoire (2-0) face aux Diables Rouges nous a donnés énormément de confiance ».

La Croatie et le Maroc sont en tête du groupe F avec 4 points, alors que la Belgique est troisième (3 pts), devant le Canada (4è/0 pt), déjà éliminé.