Le président américain Joe Biden a tenu à suivre le match de demi-finale de la Coupe du monde entre le Maroc et la France, en compagnie du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et d’autres chefs d’État africains, en marge du sommet USA-Afrique qui se déroule à Washington et auquel participent plus de 50 dirigeants du Continent.
Après avoir prononcé un bref discours lors de ce sommet avec les dirigeants africains, le président américain a rejoint Aziz Akhannouch pour suivre le match. Auparavant et sous les applaudissements, Joe Biden a dit en riant: « Je sais que vous vous dites : (Soyez bref, Biden, il y a un match de demi-finale sous peu)… Je m’en rends compte. »
Le président américain a ajouté en plaisantant qu’il avait vu l’envoyé américain pour le climat John Kerry, un fan de football bien connu, hocher la tête en signe d’accord.
Joe Biden a tenu sa promesse, a conclu son discours peu après le début du match, puis est allé le suivre avec le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch et d’autres dirigeants qui ont assisté au sommet au Convention Center à Washington, a indiqué la Maison Blanche.
Dans son discours, le président américain a félicité le Maroc d’avoir été le premier pays africain à atteindre la demi-finale de la Coupe du monde.