Mondial Qatar: Le retour au Maroc des Lions de l’Atlas repoussé à mardi

Prévu initialement ce lundi, le retour au Maroc des Lions de l’Atlas après leur brillante participation au Mondial du Qatar, a été repoussé à mardi.

Ce report a été confirmé par une source autorisée à la Fédération royale marocaine de football (FRMF). L’avion qui transportera la sélection nationale et le reste de la délégation quittera Doha mardi 20 décembre, dans la matinée. Il devrait atterrir à l’aéroport de Rabat-Salé dans l’après-midi.

Un accueil triomphal devrait être réservé aux joueurs de la sélection nationale, qui ont marqué de leur empreinte l’histoire du football au Maroc après avoir atteint pour la première fois les demi-finales du Mondial. Il s’agit aussi de la première sélection arabe et en Afrique à atteindre ce stade d’une Coupe du monde.

Le public devrait réserver le même accueil triomphal au sélectionneur Walid Regragui, l’un des artisans de l’exploit des Lions de l’Atlas au Mondial 2022, ainsi qu’au reste du staff, qui ont permis à la sélection nationale de se hisser au carré d’or du Mondial.

Dimanche, l’Argentine a été sacrée championne du monde à l’issue d’un match-marathon contre la France, qui s’est terminé par la stressante séance des tirs au but.