Etats-Unis : Donald Trump salue le démocrate handicapé mental dans ses vœux de Noël

L’ancien chef d’Etat américain Donald Trump a souhaité un joyeux Noël à ses détracteurs, semblant traiter, au passage, d’ « handicapé mental », son successeur à la Maison Blanche, Joe Biden.

Le 45è président américain a pour vieille habitude d’adresser publiquement des vœux de Noël et de Nouvel An à ceux qu’il considère comme « ennemis » et « haineux ». Durant son mandat présidentiel, ces messages sont devenus plus ciblés. Le dernier en date a été posté la veille de la célébration de la Nativité sur son réseau Truth Social. 

« Joyeux Noël à TOUT LE MONDE, y compris les marxistes de gauche radicale qui tentent de détruire notre pays, le Federal Bureau of Investigation qui contraint et paie illégalement les médias sociaux et LameStream pour faire pression pour un démocrate handicapé mental sur le brillant, le clairvoyant et l’amour des Etats-Unis Donald J. Trump, et, bien sûr, le Département de l’injustice, qui a nommé un « procureur » spécial qui, avec sa femme et sa famille, DETESTE « Trump » plus que toute autre personne sur terre. AMOUR A TOUS », a posté le milliardaire sur sa plateforme.

L’ex-dirigeant américain parlait apparemment des politiques récentes aux Etats-Unis et d’informations émanant de fichiers Twitter faisant état du rôle du FBI dans le maintien de l’ordre dans ce réseau social. A propos, le FBI a remboursé les sommes dépensées par le réseau à l’oiseau bleu pour satisfaire les demandes des autorités américaines d’étudier la possibilité de supprimer des tweets et des comptes jugés problématiques par les agences fédérales.