WEF: deux marocains sur la liste des Young Global Leaders

Le Forum économique mondial (WEF) vient de renforcer sa communauté des « Young Global Leaders » par deux jeunes marocains, Mustapha Mokass et Abdelmalek Alaoui, qui rejoingnent ce club mondial très sélect des moins de 40 ans pour leur contribution à « forger le futur ».

wef
Dans un communiqué, le WEF explique avoir désigné cette année 187 personnes de moins de 40 ans à travers le monde, pour figurer dans cette communauté mondiale des jeunes leaders. Ses membres, grâce à leurs parcours « exceptionnels » et leurs travaux, ont contribué à « forger le futur de l’industrie et de la société dans son ensemble ».

Au total, 66 pays sont représentés sur cette liste qui comprend aussi le cofondateur de Google, l’américain Larry Page, ou le chinois Jack Ma, fondateur du site internet Alibaba.com et président du Groupe Alibaba. Des personnalités politiques figurent également parmi les GYL, comme le président du conseil italien Matteo Renzi.

Pour les deux jeunes leaders marocains, ils ont eu des parcours aussi divers qu’authentiques. Mustapha Mokass a brillé dans la mise en œuvre de modèles économiques et technologiques pratiques de lutte contre le changement climatique et la pauvreté.

Quant à Abdelmalek Alaoui, il est connu pour ses contributions éditoriales dans le Nouvel Observateur et le magazine américain Forbes et ses analyses en matière de stratégie et d’intelligence économique. L’entreprise Global Intelligence Partners qu’il a créé en 2008 vient d’être acquise par le groupe international Mazars.