Coronavirus : Le gouvernement thaïlandais renforce les conditions d’entrée après la réouverture des frontières chinoises

Le gouvernement thaïlandais va exiger des voyageurs internationaux d’apporter la preuve qu’ils sont complètement vaccinés contre le Covid-19 avant de séjourner dans le pays, a annoncé l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) qui se prépare à l’arrivée de visiteurs provenant de Chine, après la réouverture de sa frontière dimanche.

Cette autorité de régulation aérienne thaïlandaise a annoncé par dans un communiqué diffusé samedi qu’à partir de ce lundi 9 janvier, l’ensemble des visiteurs étrangers seront dans l’obligation de prouver qu’ils sont vaccinés, ou qu’ils ont souffert du Covid-19 et sont rétablis, au cours des six derniers mois. Les voyageurs non vaccinés devront présenter un certificat médical exposant les motifs pour lesquels ils ne sont pas immunisés.

La CAAT a précisé par ailleurs que les transporteurs aériens seront responsables du contrôle des documents avant l’embarquement et que cette nouvelle disposition restera en vigueur jusqu’à la fin de ce mois de janvier.

Rappelons que l’obligation de fournir une preuve de vaccination avait été levée par les autorités thaïlandaises en octobre dernier. Il sied de signaler que la mesure remise en place ne concerne pas les titulaires d’un passeport thaïlandais et les voyageurs ne faisant que transiter par la Thaïlande.