La présidentielle de 2024 sera la seule chance pour sauver les Etats-Unis, dixit Trump

L’ex-président américain, Donald Trump qui se met en ordre de bataille en perspective de l’élection présidentielle de 2024, a affirmé samedi lors d’un meeting en Caroline du Sud après son passage dans l’Etat stratégique du New Hampshire, que le prochain scrutin présidentiel constituait la seule chance «de sauver le pays».

« L’élection de 2024 est notre seule chance de sauver notre pays et nous avons besoin d’un leader qui est prêt à le faire dès le premier jour», a soutenu le milliardaire républicain devant ses partisans à Columbia, en Caroline du Sud. 

Il a également développé ses sujets favoris, fustigeant notamment une théorie critique de la race et l’idéologie du genre qu’il dit être inculquée au sein des US forces armées.

Près de trois mois après avoir officialisé sa candidature à la présidentielle de 2024, Donald Trump a quitté la Floride pour effectuer des visites très bien ciblées. 

Les deux premiers Etats dans lesquels il s’est rendu, vont organiser leurs primaires républicaines au début de l’année prochaine. Une éventuelle victoire de l’ex-dirigeant américain lors de ce scrutin sera certainement de bon augure pour la suite de son parcours électoral. 

«Nous avons besoin d’un dirigeant qui soit prêt à s’attaquer aux forces qui ravagent notre pays», a-t-il affirmé devant une foule à Salem, petite localité du New Hampshire où le Parti républicain tient sa convention annuelle.