Séismes en Turquie et en Syrie: Plus de 1000 morts, selon des bilans provisoires

Un nouveau séisme de 7,8 sur l’échelle de Richter a frappé lundi en fin de matinée le sud de la Turquie, près de la ville de Gaziantep, dans le Sud-Est séisme, quelques heures après le violent tremblement qui a secoué le sud du pays et le Nord de la Syrie, et qui a fait plus de 1000 morts dans les deux pays, selon des bilans provisoires.

Au moins 912 personnes sont mortes dans sept provinces turques, et 386 dans l’effondrement de nombreux bâtiments en Syrie, selon les autorités et les secours.

Ce violent tremblement de terre a été ressenti dans plusieurs pays de la région, y compris au Liban, Chypre et en Égypte.

En Turquie, le tremblement de terre a provoqué l’effondrement de près de 1.700 bâtiments à Kahramanmaraş, Gaziantep, Adana, Malatya, Diyarbakir, Sanliurfa et Osmaniye, selon un bilan fourni par le vice-président turc Fuat Oktay, annonçant la fermeture des écoles pour une semaine.

Dans les zones sinistrées, les secours continuent de tenter de sauver des victimes, au moment où plusieurs pays ont annoncé l’envoi d’équipes et d’équipements de secours.