Turquie: Dix Marocains ont trouvé la mort dans le séisme

Le bilan des décès parmi la communauté marocaine en Turquie, dans le violent tremblement de terre qui a frappé le sud du pays, s’élève désormais à dix, a indiqué, lundi, l’Ambassade du Royaume à Ankara.

Quatre nouveaux décès -des femmes- ont trouvé la mort dans ce séisme, précise la représentation diplomatique.

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, avait fait état, jeudi dernier, de quatre ressortissants marocains décédés dans le séisme.

Ce violent séisme de 7,7 sur l’échelle de Richter avait secoué lundi dernier le district de Pazarcık à Kahramanmaraş, dans le sud de la Turquie, causant d’énormes dégâts dans les localités de Gaziantep, Adana, Malatya, Diyarbakir, Sanliurfa et Osmaniye, ainsi que dans le Nord-ouest de la Syrie.

Quelques heures après cette première secousse violente, un autre séisme a frappé au nord de la ville de Gaziantep avec quasiment la même intensité et à proximité de l’épicentre du premier tremblement de terre, ce qui a aggravé le bilan de la catastrophe.

Le nombre de morts en Turquie et en Syrie s’élève à ce jour à au moins 35 331 personnes et des dizaines de milliers de blessés et de sinistrés.