Les travaux d’aménagement de deux terrains de football à El Guergarat et Bir Gandouz, relevant de la province d’Aousserd, lancés mercredi, comprennent le revêtement des deux terrains en gazon synthétique de nouvelle génération, avec une enveloppe de 9 millions de dirhams (MDH) pour chaque terrain afin de les mettre à la disposition des clubs de la région.
Le coup d’envoi des travaux d’aménagement des deux terrains, a été donné par le membre du bureau directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et président de la Commission des infrastructures à la FRMF, Abdelmalek Abroun, représentant le président de la Fédération et le président de la commune de Bir Gandouz, Lafkir El Khattat, en présence d’acteurs sportifs régionaux et locaux.
Ce projet, qui sera réalisé par la FRMF, à travers l’Agence nationale des équipements publics (ANEP), consiste en le revêtement des deux terrains en gazon synthétique de nouvelle génération, à hauteur de 9 MDH pour chaque terrain.
Le projet, dont la durée de réalisation s’étale sur 10 mois, comprend également la mise en œuvre de plusieurs dépendances, dont des installations sanitaires, des vestiaires des joueurs et des arbitres, des gradins et des clôtures autour des deux terrains.
Pour M. Abroun, cette initiative reflète l’intérêt particulier accordé par la FRMF au développement du football dans la région de Dakhla-Oued Eddahab, à travers l’aménagement et la mise en place des terrains de football au niveau de la région.
Le lancement de l’aménagement de deux terrains à El Guergarat et Bir Gandouz s’inscrit dans le sillage des efforts visant à renforcer les infrastructures sportives dans les provinces du Sud du Royaume et dans le cadre du programme relatif aux infrastructures lancé par la FRMF en 2014, a-t-il expliqué.