Al Qods: Le président du Conseil national palestinien salue le soutien continu de SM le Roi Mohammed VI

Le président du Conseil national palestinien, Rawhi Fattouh, a exprimé sa reconnaissance et sa haute gratitude pour le rôle joué par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en sa qualité de Président du Comité Al-Qods, et son soutien continu à la cause palestinienne.

La déclaration du responsable palestinien a été faite à l’occasion d’entretiens avec le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara, en marge des travaux de la 146e Assemblée générale de l’Union interparlementaire (UIP), qui se tient du 11 au 15 mars dans la capitale bahreïnie, Manama.

Rappelant les positions constantes du Maroc sur la question palestinienne dans tous les événements et forums régionaux et internationaux, M. Fattouh a salué les initiatives et projets fondamentaux entrepris par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Al-Charif dans les domaines de la santé, du logement et de l’éducation, soulignant, à cet égard, la nécessité pour les pays islamiques de se joindre aux efforts du Maroc.

Le Royaume, sous les sages orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, place la cause palestinienne et Al-Qods Al-Charif au premier rang de ses priorités, et la considère même comme sa première question nationale après la question de l’intégrité territoriale, a pour sa part affirmé Enaam Mayara.

Il a rappelé, à cet égard, le rôle de SM le Roi, en sa qualité de Président du Comité Al-Qods, dans la poursuite du soutien aux Maqdessis grâce au travail de terrain intensif de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Al-Charif, appelant à préserver le statut spécial de la Ville Sainte et à protéger son cachet islamique et la sacralité de la mosquée al-Aqsa.