SAR La Princesse Lalla Meryem reçoit la Reine Máxima des Pays-Bas

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem a reçu, mercredi à Rabat, Sa Majesté la Reine Máxima Zorreguieta des Pays-Bas, Mandataire spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la promotion de services financiers accessibles à tous qui favorisent le développement (UNSGSA).

Cette audience s’inscrit dans le cadre de la visite de travail qu’effectue Sa Majesté la Reine Máxima au Maroc en tant que UNSGSA, avec pour objectif de promouvoir une plus grande avancée des progrès accomplis ces dernières années par le Royaume dans le domaine de l’inclusion financière.

La Reine Máxima des Pays-Bas, a également salué les progrès réalisés par le Maroc dans le domaine de l’inclusion financière, lors d’un point de presse tenu avec le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri.

Ainsi, 44% des adultes marocains ont accès à des services financiers formels, en amélioration par rapport à 29% en 2017, a souligné la Reine.

Elle a aussi mis en avant l’importance de la Stratégie nationale de l’inclusion financière adoptée par le Maroc, et qui donne la possibilité de changer beaucoup de pratiques et l’opportunité de réaliser des objectifs encore plus ambitieux.

Rappelant qu’environ 75% de gens font toujours des paiements en cash, la Mandataire spéciale du SG de l’UNSGSA a appelé à opter pour le paiement digital, ce qui permettra d’avoir plus d’accès aux crédits, à l’épargne, à investir en éducation et à avoir accès à l’assurance.