Kelâat M’Gouna: 58ème édition du Salon international de la rose à parfum

Kelâat M’Gouna a été marquée par l’ouverture, mercredi, de la 58ème édition du Salon international de la rose à parfum au Maroc, qui est placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et se déroulera sur quatre jours.

La cérémonie d’ouverture de ce rendez-vous annuel, placé sous le thème « Stratégie Génération Green : La filière de la Rose à Parfum, un levier de Développement Local », a été présidée par le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki.

Avec plus de 50 000 visiteurs attendus, cette édition focalise sur les importantes réalisations dans le développement de la filière rose à parfum et de sa valorisation dans le cadre de la stratégie « Génération Green ».

Le salon englobe plus de 100 stands, incluant l’espace institutionnel, un espace dédié à la filière de la rose à parfum et aux différents produits de terroir, et un autre consacré à l’agro-fourniture.

Pour Mohamed Sadiki, ce salon international constitue un événement « très important » pour la filière de la rose à parfum, et offre un espace propice pour l’échange des expertises entre les acteurs de cette filière.

Le responsable a mis l’accent sur les priorités fixées par la stratégie « Génération Green » pour le développement de la filière de la rose à parfum, soulignant dans ce cadre que la stratégie GG ambitionne d’augmenter la valeur ajoutée de ce produit, d’améliorer les revenus des producteurs, et d’accélérer le développement humain au niveau local.