En marge du Salon du Marché du voyage arabe de Dubaï, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords de partenariat avec plusieurs groupes et organismes du secteur du tourisme, avec l’objectif de doubler le nombre de voyages touristiques au Maroc en provenance des pays du Golfe et de la région d’ici 2026.
Ces accords incluent également les marchés indien et australien. L’ONMT a signé notamment un partenariat avec le groupe Wego, le moteur de recherche descriptif implanté à Singapour et à Dubaï, qui exploite 76 sites ou pays dans plus de 22 langues et devises locales.
L’Office a également conclu un accord de partenariat avec Cozmo Travel, qui compte 90 agences dans la région, et qui s’investit dans l’organisation des voyages pour les touristes vers l’Inde, les Émirats arabes unis et le Royaume d’Arabie saoudite.
Un autre partenariat a été signé avec le groupe Nirvana Travel and Tourism, qui prévoit notamment l’organisation de séminaires de formation pour les professionnels du tourisme sur le marché indien.
En outre, l’Office a conclu un accord avec le géant japonais Miki Travel, qui est considéré comme l’un des pionniers et fournisseurs de services de voyage en Asie. Il possède une expérience et une expertise dans le domaine de la proposition d’un assortiment intégré de voyages et de produits d’excursions.
En ce qui concerne le marché australien, l’ONMT a signé un accord avec le groupe Interpid Travel, spécialisé dans l’organisation de voyages nature et d’aventure, ainsi que d’autres accords avec les principaux acteurs du domaine touristique de la région et les spécialistes du digital.
L’ONMT a marqué sa présence à la 30è édition du Salon du marché du voyage arabe, tenue du 1er au 4 mai à Dubaï, par une participation distinguée, aux côtés de Royal Air Maroc (RAM), ainsi que 18 exposants et des représentants des conseils régionaux du tourisme (CRT).