Après le Sénégal et la Côte d’Ivoire, Auchan s’installe en Algérie

La chaîne de distribution alimentaire française «Auchan» a annoncé lundi l’ouverture, au cours du quatrième trimestre de cette année, d’un premier magasin en Algérie, qui sera administré par le groupe local Great Way, avant un éventuel développement dans ce pays maghrébin.

« Avant la fin de l’année, un hypermarché à enseigne Auchan ouvrira ses portes à Alger sur une surface de 5000 mètres carrés », a fait savoir le distributeur alimentaire tricolore dans un communiqué conjoint avec Great Way, qui gère déjà sur le sol algérien «80 magasins d’enseignes de renommée mondiale dans les secteurs textile et sport ».

Ce groupe « apporte au projet sa parfaite connaissance du pays » et du secteur, a estimé Auchan d’après qui « un développement ultérieur à travers le pays est d’ores et déjà envisagé ».

Il est à noter que l’Algérie « devient le 14è pays d’implantation d’Auchan dans le monde » et le 3è sur le continent africain après le Sénégal et la Côte d’Ivoire. 

Dans le pays de la Teranga, où l’enseigne française qui y a posé ses valises en 2015, dispose de «37 magasins ainsi qu’un site marchand couplé à un drive et à un service de livraison à domicile ».