SIEL: Début de la 28ème édition avec le Québec comme invité d’honneur

Le Québec est l’invité d’honneur de la 28ème édition du Salon du livre et de l’édition, qui a commencé ce jeudi et se poursuivra jusqu’au 11 juin à OLM Souissi, à Rabat, l’occasion de découvrir les dernières nouveautés du monde de l’édition et du livre dans cette province canadienne.

Pour le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, cet hommage intervient « après la célébration l’année dernière du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Maroc et le Canada ».

De son côté, la directrice du bureau du Québec à Rabat s’est félicitée « de cette mise à l’honneur du Québec à la 28e édition du Salon international du livre et de l’édition », ajoutant que cet événement « pose également un jalon important dans les relations entre le Québec et le Maroc, notamment dans le domaine de la coopération culturelle ».

Ce salon représente « autant d’occasions que permet ce grand rendez-vous littéraire et, pour les visiteurs et visiteuses, de découvrir de nouvelles œuvres et de nouveaux talents », a-t-elle souligné.

La participation du Québec est marquée par une programmation variée, qui permet aux visiteurs et aux visiteuses du Salon de participer à des rencontres et à des débats rassemblant des écrivaines et des écrivains, des éditeurs et des éditrices ainsi que des libraires québécois.