Etats-Unis : Trump traite Biden de «malhonnête» et de «corrompu» lors d’un meeting en Pennsylvanie

Empêtré dans divers procès, l’ancien chef d’Etat américain, Donald Trump, poursuit tout de même sa campagne dans l’espoir d’être le candidat du Parti républicain à l’élection présidentielle de 2024. 

Au cours d’un meeting à Erie, une ville de l’Etat de Pennsylvanie, il a violemment injurié l’actuel dirigeant américain et candidat à sa propre succession, Joe Biden, le qualifiant de «malhonnête», de «président le plus corrompu de l’histoire américaine» et de «stupide fils de pute».

«Nous avons quelqu’un (Joe Biden, ndlr) qui n’est pas au sommet de sa forme. Il ne l’a jamais été. Nous avons un homme qui est un stupide fils de pute», a affirmé le milliardaire d’après des déclarations relayées par Rolling Stone et une vidéo du Daily Mail.

Accusé d’avoir mis en péril la sécurité des Etats-Unis en gardant dans son domicile de Mar-a-Lago en Floride des documents confidentiels après la fin de son mandat présidentiel, Donald Trump, 77 ans, a été inculpé en début juin. Il est aussi inculpé dans une autre affaire, relative à des paiements suspects dont a bénéficié Stormy Daniels, une ancienne actrice de films de charme.

En outre, d’ici septembre, une procureure de Géorgie (Sud) doit aussi rendre public le résultat d’une enquête sur les pressions que Donald Trump a exercées pour essayer d’altérer l’élection présidentielle de 2020 dans cet état.