Auteure du but du match du Maroc contre la Colombie (1-0) qui a assuré une qualification historique des Lionnes de l’Atlas en 8es de finale de la Coupe du monde féminine de football, Anissa Lahmari a été désignée meilleure joueuse de cette rencontre comptant pour la 3e journée du groupe H.
Lahmari, milieu de terrain, a inscrit le seul but de la rencontre qui s’est jouée au Nib Stadium à Perth (Australie), permettant ainsi au Maroc d’assurer une qualification historique en 8es de finale de cette compétition planétaire.
Évoluant au club français de Guingamp, Anissa Lahmari a inscrit le but à la 45e+1 du jeu après avoir profité d’un ballon repoussé sur penalty, exécuté par Ghizlane Chebbak, pour placer le ballon dans les filets colombiens.
Au terme de cette victoire historique, le Maroc pointe à la 2e place du groupe H, derrière la Colombie (6 pts chacun).
Dans l’autre match du groupe, les Allemandes ont fait match nul (1-1) face aux Sud-Coréennes pour occuper la 3e place (4 pts), devant la Corée du Sud, quatrième, avec 1 point.
La sélection marocaine, première équipe arabe à participer à une phase finale du Mondial dames, a été battue lors de la première journée par l’Allemagne, avant de venir à bout des Sud-Coréennes et des Colombiennes, pour poinçonner son billet pour les huitièmes de finale.