L’ex-président des Etats-Unis, le milliardaire républicain Donald Trump, inculpé à trois reprises en l’espace de quelques mois dans différentes affaires, a accusé mardi l’actuel président, Joe Biden, de le «traîner en justice au beau milieu d’une campagne électorale».
«Joe-la-Crapule m’a traîné en justice au beau milieu d’une campagne électorale que je suis en train de remporter haut la main, mais qui m’oblige à consacrer du temps et de l’argent à des choses sans rapport avec la campagne » électorale, a déclaré Trump devant ses partisans dans le New Hampshire.
Le républicain a été inculpé à trois reprises en quelques mois dans différentes affaires. Il est accusé d’avoir exercé des pressions électorales lors du scrutin présidentiel de 2020, de négligence dans la gestion de documents confidentiels et de paiements suspects à une ancienne actrice de films de charme.
Donald Trump a plaidé non coupable dans l’ensemble de ces affaires, qu’il traite de «chasse aux sorcières» menée par l’actuel gouvernement américain.
L’ex-président américain a suggéré mardi lors d’un meeting dans le New Hampshire que les multiples comparutions dans les mois à venir relatives à ces affaires pourraient le priver d’être sur le terrain et de poursuivre sa course à la magistrature suprême.