Le britannique BAE Systems va s’installer en Ukraine

Le groupe britannique BAE Systems spécialisé dans la production de divers types d’armes, l’industrie aérospatiale et le développement de solutions de sécurité, a annoncé hier jeudi qu’il avait établi une entité locale en Ukraine et signé des accords avec le gouvernement ukrainien pour l’aider à accroître ses livraisons d’armes et d’autres équipements au pays. 

Selon le site officiel du ministère ukrainien des Industries stratégiques, l’entreprise de défense britannique ouvrira un bureau en Ukraine pour la mise en œuvre de projets communs de production d’armes. 

A l’occasion de cet évènement, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rencontré le Président-Directeur Général de l’entreprise, Charles Woodburn, et son équipe de direction. 

Au cours de la réunion, le ministère de l’Industrie stratégique, le ministère de la Défense de l’Ukraine et BAE Systems ont également signé des accords de coopération qui établissent la décision de l’entreprise de développer la production d’armes en Ukraine en partenariat avec d’autres sociétés nationales. Après la signature des accords, il est prévu de localiser la production partenaire de canons L119.