La première dame des Etats-Unis, Jill Biden, testée positive à la Covid-19

Jill Biden, épouse du président américain, Joe Biden, a été testée positive à la Covid-19. La première dame américaine souffre de « symptômes moyens », par contre, son époux, Joe Biden a été testé négatif, mais  continuera d’être testé et va surveiller l’éventuelle apparition de symptômes de la maladie, a annoncé lundi la présidence des Etats-Unis.

A l’heure actuelle, Jill Biden, 72 ans, se trouve dans sa résidence du Delaware, à Rehoboth Beach. Rappelons qu’en août 2022, l’épouse du chef d’Etat américain avait déjà été testée positive à la Covid-19 et avait ressenti de « légers symptômes ». Quant à son mari, il avait attrapé la même maladie en juillet 2022, soit le mois précédent. Mais, ce lundi soir, il a été testé négatif.

Agé de 80 ans, Joe Biden compte se faire analyser régulièrement et surveiller l’éventuelle apparition de symptômes, d’autant plus que son agenda est très chargé, précise la Maison Blanche.

Après une allocution lundi à Philadelphie et une cérémonie protocolaire à la Maison Blanche, le dirigeant démocrate doit effectuer un déplacement en Inde pour prendre part au sommet du G20.

Au cours des dernières semaines, il a été constaté une hausse des cas de Covid-19 et des hospitalisations dans diverses régions du territoire américain.