La Fondation Esprit de Fès a annoncé le report à une date ultérieure de la 27ème édition du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde, prévue initialement du 15 au 23 septembre, et ce, dans le contexte « de deuil et de recueillement » suite au séisme d’Al Haouz.
« Face à la tragédie que traverse notre pays, la Fondation Esprit de Fès, son Président, l’ensemble des artistes et ses partenaires expriment leurs plus sincères condoléances aux familles des victimes du tremblement de terre », indiquent les organisateurs du festival dans un communiqué.
« Nous souhaitons un prompt rétablissement à tous les blessés à qui nous exprimons toute notre affection et nos vœux de guérison », poursuit la Fondation, qui fait part également de ses prières pour les victimes et pour leurs proches.
Fondé en 1994, le Festival de Fès des musiques sacrées du monde dure une dizaine de jours. Diverses manifestations et soirées sont données dans tous les monuments et site importants de la ville. Chaque année, le festival accueille de nombreux artistes, qui viennent de tous les horizons et de toutes les cultures.
Ce festival a été désigné en 2001, par l’ONU, comme l’un des événements marquants ayant contribué, d’une façon remarquable, au Dialogue des civilisations.