CAF Awards 2023: La cérémonie le 11 décembre à Marrakech

La prestigieuse cérémonie des CAF Awards, qui récompensera les meilleurs talents en Afrique pour 2023, se tiendra le 11 décembre prochain à Marrakech, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF).

« Le Maroc est prêt à célébrer la fierté du football africain » à l’occasion des CAF Awards 2023, a indiqué mardi la CAF sur son compte officiel sur le réseau social X.

Lors de cette prestigieuse cérémonie, la CAF procédera à la remise de ses prix au titre de l’année 2023, notamment les prix des meilleurs joueur et joueuse africains de l’année (Ballon d’Or Africain), des meilleurs joueur et joueuse interclubs, du jeune joueur, de la meilleure équipe nationale, du meilleur entraîneur, du meilleur club et du but de l’année.

Par ailleurs, les Lions de l’Atlas ont été nommés pour le prix de la meilleure équipe nationale de l’année par la CAF.

Outre la sélection nationale, demi-finaliste de la dernière coupe du monde au Qatar, neuf autres équipes ont été également nommées pour le CAF Awards 2023. Il s’agit du Sénégal, la Guinée Bissau, le Cap Vert, la Tanzanie, la Gambie, la Mauritanie, la Guinée Équatoriale, le Mozambique et la Namibie.

Du côté des sélectionneurs, Walid Regragui a été nominé pour le prix de l’entraîneur de l’année, aux côtés de Marcel Koller (Al Ahly), Juan Micha Obiang (Guinée équatoriale), Tom Saintfiet (Gambie), Baciro Candé (Guinée Bissau), Amir Abdou (Mauritanie), Aliou Sissé (Sénégal), Pape Thiaw (Sénégal -CHAN), Amir Abdou (Mauritanie) et Abdelhak Benchikha (USM Alger).

Le Maroc avait abrité l’édition 2022 de cet événement annuel, tenue à Rabat, au cours de laquelle l’attaquant sénégalais Sadio Mané avait été sacré meilleur joueur africain de l’année, alors que l’attaquante nigériane Asisat Oshoala avait été primée chez les dames.