Etats-Unis : Le chauffeur impliqué dans l’accident du convoi du président Biden poursuivi pour conduite en état d’ivresse

Dimanche dernier, un véhicule du convoi de Joe Biden, a été percuté par une voiture, alors que le locataire de la Maison Blanche quittait son quartier général de campagne dans le Delaware. Le chauffeur impliqué dans cet accident est à présent poursuivi pour conduite en état d’ivresse, a annoncé la police locale.

La collision s’est produite au niveau d’un carrefour, à près de 40 mètres du chef d’Etat américain. Elle a causé un fort bruit de détonation, faisant sursauter Joe Biden.

En réaction, des agents se sont directement jetés sur le véhicule argenté, immatriculé dans le même Etat américain, avant de braquer leurs armes sur le chauffeur, alors que le service de sécurité a précipité le dirigeant démocrate dans une voiture qui l’attendait et l’a éloigné de son quartier général, situé au cœur de Wilmington. 

« Le président et la première dame vont bien », a confié à la presse un responsable de la Maison Blanche. A en croire les services de renseignement américains, cités par CNN, ce n’était qu’un simple accident.

Lundi, la police locale a déclaré devant les médias que le conducteur de la voiture impliqué dans cet accident fait désormais l’objet de poursuites pour conduite en état d’ivresse et inattention au volant. Il s’agit d’un homme âgé de 46 ans.