Le ministre palestinien des AE souligne l’engagement constant de SM le Roi Mohammed VI pour la cause palestinienne

Le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad Al-Maliki, a salué, mardi à Marrakech, le rôle que joue Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en Sa qualité de Président du Comité Al-Qods, dans la préservation de la présence palestinienne dans cette ville arabe, chrétienne et islamique.

Lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, à l’issue de leurs entretiens à la veille du 6ème Forum de Coopération Russie- Monde Arabe, prévu ce mercredi à Marrakech au niveau des ministres des Affaires étrangères, M. Al-Malki a mis en relief l’importance des efforts consentis par l’Autorité palestinienne, le Maroc et les pays arabes et islamiques pour la préservation du cachet particulier de la ville d’Al Qods.

Il a, dans ce sens, exprimé ses remerciements au Maroc pour son engagement constant en faveur de la cause palestinienne, saluant les positions du Royaume à l’égard des droits du peuple palestinien.

« Cela n’est pas étranger à Sa Majesté le Roi, au peuple marocain et au gouvernement marocain », a-t-il souligné, faisant part de sa confiance quant à l’engagement du Royaume de continuer à apporter son soutien et son aide à ses frères en Palestine et aux dirigeants palestiniens afin de surmonter la tragédie actuelle.

M. Bourita, a souligné de son côté, le soutien inconditionnel du Maroc aux droits légitimes du peuple palestinien et la position constante du Royaume aux côtés de l’Autorité nationale palestinienne, seul représentant légitime du peuple palestinien.

Pour M. Bourita, les entretiens avec M. Al Maliki ont été l’occasion d’évoquer la situation à Gaza et les développements de la question palestinienne en général, et de réaffirmer les positions constantes du Maroc et de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, soutenant les droits légitimes du peuple palestinien à l’établissement de son État dans les frontières de 1967 avec Al Qods-Est comme capitale.