Plusieurs vols sont annulés ce jeudi, à cause d’une grève du personnel de sécurité dans certains des principaux aéroports allemands, y compris dans le pôle international de Francfort, ont fait savoir des responsables la veille.
L’organisation syndicale Verdi avait appelé à des grèves du personnel de sécurité dans les aéroports d’Allemagne dans l’objectif de mettre l’exécutif sous plus de pression dans le cadre des négociations salariales.
« Les points de contrôle de sécurité situés en dehors de la zone de transit seront fermés. Il ne sera donc pas possible d’embarquer sur les vols en provenance de Francfort », a prévenu l’opérateur aéroportuaire Fraport dans un communiqué.
L’ensemble des passagers concernés ont été invités à ne pas se présenter à l’aéroport, a déclaré Fraport, avant de mentionner que 1.050 départs et arrivées avaient initialement été programmés.
Un porte-parole de l’aéroport de Berlin Brandebourg a affirmé que l’ensemble des départs seraient annulés aujourd’hui, mais que tout redeviendrait à la normale demain vendredi.
De son côté, l’aéroport de Hambourg a indiqué qu’il prendra des dispositions similaires. «Tous les 126 départs de jeudi seront annulés ou auront lieu sans passagers», a déclaré l’aéroport, prévenant également que des annulations et des retards pourraient avoir lieu au niveau des arrivées.