Laayoune s’embellit pour la visite royale

llaayouneLa commémoration de la Marche Verte revêt cette année un caractère exceptionnel, le 40ème anniversaire de cet événement épique devant être célébré à Laayoune, où les préparatifs vont bon train pour accueillir le roi Mohammed VI cette semaine.

A mesure que la date du 6 novembre approche, les artères de la ville de Laayoune prennent leur aspect des grands jours. Autorités locales, élus, notables des tribus et la population locale ont à cœur de réserver un accueil des plus chaleureux au souverain. Surtout que le roi Mohammed VI prononcera cette année le traditionnel discours de la Marche Verte à Laayoune.

Aux côtés des travaux d’embellissement de la ville, les mesures de sécurité sont prises pour la visite du souverain qui devrait annoncer le lancement d’un plan de développement au Sahara, doté de 140 milliards de dirhams.

Parallèlement à ce grand projet de développement intégré du Sahara, le souverain devrait donner le coup d’envoi de la restructuration de l’Agence de développement des provinces du sud. Les compétences et prérogatives de l’Agence devraient être élargies afin d’accompagner le nouveau chantier de développement multi-sectoriel dans les régions sahariennes du pays.

Un nouveau siège pour l’Agence devrait être inauguré à cette occasion, en plus de la nouvelle gare routière, d’un centre hospitalier universitaire, de complexes sportifs, etc.