Les aéroports Marrakech-Menara et Mohammed V de Casablanca primés par le Conseil International des Aéroports

L’aéroport Marrakech-Menara et l’aéroport Mohammed V de Casablanca ont remporté d’importantes distinctions au classement international de la qualité de services ASQ/ACI (Airport Service Quality) pour 2023, annoncé par le Conseil International des Aéroports (ACI).

L’aéroport de la ville Ocre a raflé trois prix, en obtenant celui du “Meilleur Aéroport en Afrique de sa catégorie”, le prix de “l’Aéroport d’Afrique où le parcours est le plus facile” et le prix de l’ ”Aéroport le plus propre d’Afrique”.

Quant à l’aéroport Casablanca Mohammed V, il a décroché cinq prix dans la catégorie des aéroports accueillant entre 5 et 15 millions de passagers par an.

Il s’agit des prix du meilleur aéroport en Afrique de sa catégorie, du prix de l’aéroport avec le personnel le plus dévoué d’Afrique, du prix de l’aéroport d’Afrique où le parcours est le plus facile, du prix de l’aéroport le plus agréable d’Afrique et du prix de l’aéroport le plus propre d’Afrique.

L’Office National des Aéroports (ONDA), note dans un communiqué, que ces distinctions sont basées sur le vote des passagers évaluant la qualité de service aéroportuaire dans différentes régions du monde.

Ces distinctions sont attribuées chaque année par l’ACI aux meilleurs aéroports selon les enquêtes ASQ, qui évaluent la satisfaction des passagers à travers divers indicateurs, souligne l’ONDA.

L’enquête ASQ 2023 a été réalisée par le sondage d’environ 600.000 passagers, à travers plus de 400 aéroports de par le monde. Pour les aéroports Casablanca Mohammed V et Marrakech Menara, plus de 2.900 passagers ont été sondés tout au long de l’année 2023.

L’ONDA recevra ces trophées lors du “Customer Experience Global Summit and Exhibition” qui aura lieu à Atlanta, aux États-Unis, du 23 au 26 septembre 2024.

L’ONDA fait part de son engagement constant et résolu à hisser la qualité des services aéroportuaires à un niveau d’excellence supérieur permettant d’offrir une expérience passagers optimale à même d’accompagner les grandes échéances de notre pays, notamment celle liée à l’organisation de la Coupe d’Afrique 2025 et la Coupe du Monde 2030.

Le Conseil International des Aéroports (ACI) est une organisation internationale qui regroupe plus de 1.950 aéroports internationaux dans 185 pays, réalisant presque 80% du trafic mondial.