Le Maroc organisera les cinq prochaines éditions de la Coupe du monde féminine U17, a annoncé la Fédération Internationale de Football (FIFA).
Avec désormais 24 participants, la compétition se tiendra chaque année à partir de l’édition de 2025, a indiqué, jeudi, la FIFA, précisant que le Maroc organisera ainsi les compétitions entre 2025 et 2029.
Le Qatar, lui, a été choisi pour organiser la version masculine de la même compétition, pendant les mêmes années, entre 2025 et 2029.
« Cela fait suite à un appel mondial à manifestation d’intérêt pour l’accueil des deux compétitions, en mettant l’accent sur l’utilisation des infrastructures de football existantes dans l’intérêt de l’efficacité et de la durabilité des tournois », explique la Fédération Internationale de Football dans un communiqué. Le Maroc confirme ainsi sa place comme destination incontournable pour les compétitions internationales.
Après la Coupe du Monde 2030, qui sera organisée par le Maroc conjointement avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe d’Afrique des Nations de football 2025, la Coupe d’Afrique des Nations féminine en 2024 et la Coupe d’Afrique des Nations de futsal, prévue en avril prochain, l’agenda des événements internationaux au Maroc vient d’être étoffé avec le Mondial féminin U17, qui réunit désormais 24 équipes et se tiendra chaque année à partir de l’édition de 2025.